jeudi, décembre 28, 2006

Projet d'éducation à la non-violence en Haiti


LES ÉDUCATEURS HAÏTIENS

Considérant le climat actuel d’incertitude et de terreur dans le monde, le travail des éducateurs(trices)Haïtiens(nes) dans l'éducation à la non-violence est d’une importance capitale puisqu’il consiste, entre autres, à promouvoir la culture de la non-violence et à redonner confiance aux populations ayant été touchés par différentes formes d’insécurités. Les volontaires pratiquent et enseignent les attitudes à la non-violence active dans les écoles, les universités et dans différents groupes sociaux et culturels.

Dans ce contexte les membres du RIH du Québec supportent et offrent des sessions pratiques à la non-violence aux leaders locaux Haïti puisqu’ils considèrent qu’il est fondamental qu'ils puissent se sortir du cercle vicieux de répondre à la violence par la violence. L'éducation à la non-violence est la prévention à la violence des futures générations. C’est une excellente campagne de vaccination pour prévenir la terreur et pour créer des opportunités égales à tous les membres d’une communauté grâce aux projets de développement.


PROGRAMME EN CASCADE
- chaque formateur(trice) a la responsabilité de former 10 nouveaux éducateurs(trices) à la non-violence enfin les nouveaux moniteurs ont chacun la responsabilité d'enseigner les aptitudes à la non-violence à des groupes de 10 personnes ;

0 commentaires:

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil