mercredi, janvier 27, 2010

Dernières nouvelles



Derniers développements et démarches que nous avons entrepris pour aider nos amis en Haiti.

Malgré les demandes «insistantes» du bureau de Meili Faille -- le ministère des affaires extérieures et l'ambassade canadienne n'a pas répondu a notre demande.

Entre temps, nous avons su qu'un groupe de 60 personnes à Petit Groves, donc 10 orphelins (plusieurs personnes sont membres du RIH et éducateurs à la non-violence) avait besoin d'aide.

Nouveau développement :
Avec l'aide du Centre de Convergence des cultures à New York nous avons pu
contacter plusieurs organisations internationales.

Nous avons acheminé des messages de secours à plusieurs organisations :

To: World Food Program and World Health Organizaiton
To: PAHO.org (WHO/Pan American Health Organization)
cc: UNICEF Australia
cc: WFP Haiti, wfp.portauprince@wfp.org
cc: Oxfam Quebec - international Program
cc: Bureau de la députée Meili Faille (députée fédérale)

Finalement, OXFAM Québec a contacté Andrew à Fond'Wa, ils vont apporter un soutien à la population de Fond'Wa pris en charge par le RIH. Mais nous n'avons toujours pas de confirmation d'assistance possible pour population du quartier Bon Repos dans la banlieu de La Plaine (Bon Repos - Lalivoie)

Ci-joint un portait de la situation pour La Plaine et Fond' Wa
Info. reçu de La Plaine:

Les gens sont situés le long de la Route Nationale 1.(Lilavois entre 1& 3) complexe Parking environs de 12 à 15 km de Port Au Prince nombre de gens qui on besoin d'aide humanitaire (eau. aliments): 3,000 à 4,000 personnes ont besoin de l'eau et de la nourriture et plusieurs on besoin d'une aide medicale. Les membres du RIH ont monté trois (3) centres hébergements.

Nombre de blessés et malades : 250 blessés nombre de gens qui sont prets a aider pour la distribution de l'aide humanistaire : il y a un comité de coordination de 13 membres - et 300 participants bénévoles nombre de gens qui sont en urgence d'aide medicale (decrire l'urgence si besoin) : 47 cas urgents
noms et les contacts: Ernst André et Richard Bodelet -

Info. reçu de Fond' Wa
Fond'Oies se trouve a 57 km de Port-au-Prince entre l'Ouest et le Sud-est.
Le centre d'hebergement mis sur pied par les éducateurs comptent 150 personnes (40 enfants, 80 jeunes et 30 adultes). Dans le village y a deux autres centres d'hebergement qui comptent 600 personnes en tout. Il y a eu 24 morts a Fond'Oies, et plus d'une trentaine de blesses. La majorité des maisons des paysans ont ete detruites.

--- Autres infos. à venir ++

0 commentaires:

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil